SAINS-LES-FRESSIN : le décès de Bertin Widehem, ancien maire.

Même s’il ne résidait plus dans « sa » commune, le nom de Bertin Widehem restera indéfectiblement attaché à Sains-lès-Fressin ou il a passé une bonne partie de sa vie, comme agriculteur et élu, avant de prendre sa retraite à Aubin.

Il a quitté les siens dans sa 87ème année, le mardi 19 novembre, et il est parti rejoindre son épouse décédée en avril dernier.

Après deux mandats de conseiller municipal à Avesnes, son village natal, de 1965 à 1977, il s’installe à Sains-lès-Fressin et poursuit dans la même voie sa carrière élective en étant réélu à chaque fois.

En 2001 il accède au fauteuil majoral jusqu’en 2008 où il se retire de la vie publique.

Après donc presque un demi-siècle de dévouement au service de ses concitoyens.

Depuis 1989 il assumait également les fonctions de président du syndicat intercommunal des eaux de la Planquette.

Doté d’une forte personnalité, il ne laissait personne indifférent. Cependant dans l’accomplissement de ses fonctions et de ses responsabilités, il savait prendre les décisions qui allaient dans l’intérêt général.

Et Sains a poursuivi son développement sur la voie du progrès et de la modernité.

Délégué à la Communauté de communes, son avis était bien souvent entendu et écouté de ses pairs. Enfin Bertin Widehem faisait aussi l’unanimité de part sa jovialité.

Ses obsèques se sont déroulées ce lundi en présence d’une foule considérable.