RUISSEAUVILLE : le décès de Gaston Théret.

Pendant de très nombreuses années Gaston Théret a été une des figures incontournables de Ruisseauville.

Mercredi dernier il s’en allé paisiblement à l’âge de  95 ans, entouré de l’affection de toute sa famille.

Gaston Théret a été l’un des pionniers de la vie associative locale et un grand serviteur de la commune dans le plus pur bénévolat. Il a marqué de son empreinte l'histoire de son village et des générations entières de ruisseauvillois.

Agriculteur, il a siégé au sein du conseil municipal jusqu'en 1995 et présidé les destinées de la société de chasse.

Mais c'est au sein du foyer rural  qu'il a donné la pleine mesure de son dévouement en participant à sa création le 2 avril 1952, aux côté de Guy Lyon,  et en s’investissant dans ses sections dont le rallye promenade du 1er mai qu’il a créé avec Sylvain Letor et qui perdure encore.

Il a également été partie prenante dans de nombreuses manifestations locales comme la finale du championnat de France de labour en 1979, les avis de recherche des anciens élèves des instituteurs qui se sont succédé à la tête de l'école publique.

Personnage éminemment sympathique de par sa gentillesse, sa joie de vivre et son charisme,  il faisait en outre l’unanimité de la population qui l’estimait beaucoup.

Ses obsèques ont été célébrées ce lundi dans son village en présence d’une nombreuse assistance.