FRUGES : le décès de Pierre Sonzogni.

C’est avec une certaine surprise et une profonde tristesse que la population frugeoise a appris le décès subit de Pierre Sonzogni, le mardi 29 janvier, à l’âge de 73 ans.

Très apprécié des habitants du chef lieu de canton, il était particulièrement impliqué dans la vie associative et politique locales.

Et notamment depuis qu’il avait pris sa retraite, en 2004, comme inspecteur technicien en électricité  au CONSUEL de Lille. Engagé politiquement au Parti communiste il n’avait jamais renié ses idées et  a régulièrement porté ses couleurs dans les différentes élections locales, municipales et départementales.

Mais c’est dans le monde associatif, et plus particulièrement au sein de l’Amicale laïque, dans le  plus pur bénévolat et désintéressement, qu’il a pu donner la pleine mesure de son charisme et un sens aigu du dévouement au service de ses concitoyens. C’était l’un des piliers des sections pétanque et javelot de l’association, mais tout le monde savait pouvoir compter sur lui dans les moments opportuns pour son intégrité et sa droiture.

Sa disparition laissera un grand vide dans la vie locale mais aussi dans le cœur de nombreux frugeois. Selon ses dernières volontés un hommage lui a été rendu par ses nombreux amis ce lundi au crématorium de Vendin-le-Vieil.