FRUGES : le décès de Stéphane Cousin.

C’est avec une profonde tristesse que la population a appris le décès de Stéphane Cousin dans sa 80ème année frappé d’une courte mais cruelle maladie. Professeur de l’Education nationale,

il faisait parti de ces derniers « hussards de la République » profondément attaché et dévoué à leurs missions d’enseignant et d’instruction de la population.

Il aura enseigné à des générations de collégiens puis à leurs enfants. Etaplois d’origine, il a quitté l’Ecole normale pour son service militaire dont un séjour en Afrique du Nord. De retour de l’armée il reprend ses études pour devenir professeur dans le secondaire et débarque à Fruges ou fera toute sa carrière comme professeur de mathématiques, sciences naturelles, musique…

Avec son épouse Aimée, il se dévouera et participera corps et âme à la vie associative et publique locale.

Il sera de longues années secrétaire de la section frugeoise du Parti socialiste, animateur du Club des jeunes, émanation des mille-clubs des années 68, qui deviendra ensuite Maison pour tous avec la responsabilité des Restos du cœur.

Sa grande passion demeurera la musique et il fonde la Chorale Prélude qu’il a dirigé jusqu’à son dernier souffle. Il était père de trois enfants, quatre petits-enfants et trois arrières petits-enfants.