COUPELLE-NEUVE : Erick Dubrulle à l’honneur : le Foyer rural déborde d’activités

L’assemblée générale du Foyer rural s’est déroulée mardi soir sous la présidence de Pascal Dubuisson et en présence de Jean-Claude Costenoble, le premier magistrat du village. Avec ses 124 adhérents il démontre l’extrême vitalité de cette association au travers ses différentes sections qui rayonnent dans le canton en proposant des activités aussi nombreuses que diversifiées, à toutes les tranches de la population. Aux yeux de Pascal Dubuisson il est important aussi  de mettre en pratique et de défendre ses valeurs et son éthique, chacun à notre niveau, comme le respect, la solidarité, la citoyenneté et l’identité rurale par l’éducation populaire. Mais aussi la convivialité et le lien intergénérationnel. Sans oublier l’inclusion sociale avec l’arrivée au club tennis de table de résidents du foyer du Val du Chêne de Fruges de l’association de parents d’enfants inadaptés (APEI). Puis chaque responsable a évoqué les activités de sa section avec les clubs danses de salon et danses modernes,    des seniors, du fleurissement et de l’embellissement du village. Avec 44 licenciés, le tennis de table fait régulièrement parler de lui en évoluant au haut niveau en Fédération française dont une équipe en Régionale 3 et une recrue de choix pour la prochaine saison , un ancien joueur du club, Julien Denys, joueur classé 15, pour la saison prochaine. Le foyer rural propose également tout au long de l’année des animations comme un repas dansant, une sortie culturelle avec le Comité des fêtes local, un spectacle Conteur en campagne. Il s’associe au Téléthon avec les autres villages du secteur, au parcours du cœur, etc. les projets ne manquent pas pour cette année avec pour commencer le traditionnel repas dansant, le samedi 15 juin prochain, la sortie  culturelle en septembre, « Conteurs en campagne » le 8 octobre avec une conteuse de la Côte d'Ivoire, Flopy, l’opération en octobre « nettoyage d'automne » en partenariat avec les magasins Leclerc, et pour terminer l’accueil du téléthon des FR et Comités des Fêtes de Coupelle, Verchin, Ruisseauville, Crépy, Ambricourt à Coupelle-Neuve.

Erick Dubrulle à l’honneur :

Avant de convier l’assistance au verre de l’amitié, pascal Dubuisson a mis à l’honneur un bénévole de l'association. En effet, Erick Dubrulle, s’est vu décerner la lettre de félicitations de la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR). Outre le fait d’être est responsable du club « embellissement et fleurissement » depuis plusieurs années : plantations, entretien régulier des parterres de mars à septembre, il est aussi « l'agent technique » du club de tennis de table. En effet lorsqu’il s’agit de changer une roue ou repeindre les tables, arbitrer lors de matchs, il répond toujours présent avec dévouement.  Et non content quelquefois de suppléer les absences du président, il joue en loisir, avec les jeunes, adultes et les résidents du foyer du Val du Chêne que le FR accueille bientôt depuis un an. Jean-Claude Costenoble, le maire du village, a profité de l'occasion pour rappeler l'importance du lien social que véhicule le Foyer Rural.