Pour le retour de son traditionnel loto, le Comité des fêtes
a voulu faire une première en l'organisant le samedi soir 23 avril.
Environ 150 joueurs, venus de toute la région et notamment du Frugeois
se sont donc présentés à cette soirée en espérant repartir avec un lot.
La soixantaine de lots proposés dans les 3 grilles de tombola et
les 8 tirages des séries du loto ont pu contenter de nombreux gagnants.
Des lots de valeurs comme des appareils électroménager, des cartes cadeau, un téléviseur
ou des places de football offertes par le Conseil Départemental et remise par Blandine Drain
ont été distribués durant ces quelques heures de détente.
Mais la grande gagnante de la soirée s'en est retournée avec une carte cadeau d'une valeur de 300€

Dans le cadre de sa politique de soutien aux musiques, le  Conseil Départemental intervient dans de nombreux domaines en faveur des écoles de musiques, des sociétés musicales, des musiques classiques, des musiques actuelles, des ensembles instrumentaux, des chorales, des associations de développement, des centres culturels conventionnés.
    Pour favoriser la pratique des jeunes musiciens, il octroie également aux sociétés musicales des instruments d’études : 41 prévus en 2021.
    A ce titre l’Avenir Fressinois que préside Bertrand Pichonnier a bénéficié d’un tuba.
    Accompagné du premier magistrat de la commune Claude Vergeot, Alain Méquignon, Conseiller Départemental du canton de Fruges est venu remettre en main propre l’instrument au jeune Simon Duriez, au nom du de l’instance départementale.
    Une donation qui tombe bien puisque l’harmonie locale prépare son concert de printemps, après deux ans d’interruption, le samedi 21 mai, à la salle Delépine.
    Pour ce renouveau, l’harmonie d’Aire-sur-la-Lys sera l’invitée de la phalange locale.
    Viendra ensuite, la traditionnelle brocante d’été, le dimanche 10 juillet.

CREQUY : à l’US Créquy-Fressin : reprendre le chemin des terrains malgré tout !

FRUGES : Au béguinage Michel Billet mis à l’honneur.