La nouvelle salle municipale a été inaugurée samedi matin.

LUGY : Inauguration de la nouvelle salle municipale : une belle réussite en milieu rural.
Au départ il s'agissait de restaurer l'ancien logement de fonction de l'école du village qui avait fermé ses portes en 1990. Mais de fil en aiguille, les conseillers municipaux ont exprimé quelques exigences et les travaux de rénovation ont concerné aussi la classe, transformée en salle municipale, puis son extension. En effet, la situation du village a évolué favorablement ces dernières années en suivant la courbe de la population en forte augmentation, plus de 25% depuis le dernier recensement. Il est vrai aussi que la vie associative s'était elle aussi fortement développée. Le maire Philippe Dubreucq a donc été contraint de revoir ses plans à chaque fois. Et après bien des péripéties, les travaux ont été menés à terme à la satisfaction générale. Les conseillers municipaux n'étant pas les derniers à mettre la main à la pâte. Samedi matin, le maire était donc tout heureux d'accueillir les élus qui avaient contribué à leur façon, en amenant des subventions, au succès de l'entreprise. Et qui constitue une belle réussite en milieu rural Et notamment la sénatrice Françoise Henneron, le député Jean-Claude Leroy, le conseiller général Jean-Marie-Lubret et Jean-Jacques Hilmoine, président de la communauté de communes.