LUGY : Le décès de Ruben Wattiau.

C'était un personnage éminemment sympathique et unanimement connu et apprécié dans le canton. C'était aussi un ancien maitre d'école intraitable dans son travail et des générations entières de senlisois lui doivent beaucoup. Vaincu par la maladie, dimanche, Ruben Wattiau à quitté ses nombreux amis dans sa 71ème année. Il faisait partie de cette race de SMI, secrétaire de mairie instituteur, aujourd'hui disparue. Toujours dévoué à la cause commune comme au service de la population et exerçant leur profession comme un véritable sacerdoce pour le plus grand profit de leurs élèves. Après 6 années comme instituteur à Méricourt, il débarque à Lugy en 1968, où il assure aussi le secrétariat de mairie, jusqu'en 1973. Il part ensuite à Senlis avec les mêmes fonctions, jusqu'en 1996. Entre-temps, en 1983, il est devenu également secrétaire à Hézecques, jusqu'au 1er juillet 2009. Un village qu'il a marqué de son empreinte au cours de ces 26 années passées au service de trois maires : Henri Fréville, 5 ans puis Jean-Claude Cousin, 7 ans et enfin Bernard Duquesne, 14 ans. Toujours d'humeur égale, très proche des administrés, voire un peu leur confident, homme de confiance des élus, Ruben Wattiau a toujours fait l'unanimité où il est passé.