ROYON : Le décès de Jean Caron, conseiller municipal.

Jean Caron est un homme qui a toujours lutté toute sa vie, refusant de courber l'échine, pour subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi au service de ses concitoyens. Seule la maladie est venue à bout de sa détermination et l'a enlevé à l'affection des siens dans sa 71ème année. Comme beaucoup de jeunes de son âge, c'est comme ouvrier agricole qu'il entre dans la vie active sans jamais rechigner à la tâche. Plus tard quand il prendra Marie-Claire Delfosse pour épouse, il cultivera encore du tabac pour améliorer l'ordinaire et élever sa petite famille de quatre enfants qui lui donneront plus tard 7 petits-enfants. En 1965, il fait une première entrée au sein du conseil municipal. Qu'il quitte ensuite pour devenir le cantonnier du village et le porte pli. Dès la retraite venue, il est à nouveau élu en 2001 puis en 2008. Jean Caron, laissera le souvenir d'un homme d'une grande jovialité et surtout d'une grande disponibilité. Toujours d'humeur égale et prêt à rendre service à tous les habitants de la commune. Il participait aussi activement à son animation et notamment au sein de la société de chasse avec plus d’un demi-siècle de permis. Il a été conduit à sa dernière demeure hier samedi en présence d'une nombreuse assistance. Le maire Serge de Hautecloque lui a rendu à cette occasion un hommage appuyé.