CREQUY : Le décès d'Emile Petit ancien conseiller municipal.

Emile Petit s'est éteint paisiblement jeudi dernier, dans sa 93ème année, au V120 d'Hesdin. Natif de Créquy, il était très apprécié de ses concitoyens qui l'ont élu conseiller municipal en 1959, sous le mandat de Michel Derollez et reconduit à quatre reprises, jusqu'en 1983. Après une vie de labeur bien remplie comme ouvrier agricole puis dans les travaux publics, l'heure de la retraite venue, il a rejoint le club des aînés de la Créquoise ou il a longtemps été membre du bureau, en qualité de trésorier. C'était aussi un des deux derniers survivants de la seconde guerre mondiale, avec Folquin Lainé (92 ans). Le 14 juillet dernier il avait d'ailleurs reçu le diplôme d'honneur aux combattants de l'armée française 1939-1945. Son épouse est décédée en 2007. Ses obsèques seront célébrées ce lundi à 14h30 en l'église de Créquy.