RUISSEAUVILLE : après les Hauts Liens, place ce mercredi au circuit des 7 clochers.

Ce dimanche, les éducateurs du Comité départemental du sport en milieu rural avaient donné rendez-vous aux marcheurs, à Ruisseauville. Il s’agissait de la 4ème randonnée pédestre proposée par la Communauté de communes du Haut-pays dans le cadre de son programme de « re-découverte » de 6 sentiers balisés sur le secteur de Fruges. Peu de monde, cependant pour  effectuer cette randonnée familiale et découvrir les magnifiques paysages et sentes de ce haut plateau de l’Artois. Le sentier des Hauts Liens parcouru ce jour avec l’aide d’un livre de route a ainsi pu révéler tous ses secrets et beautés. Les quelques personnes présentes ont suivi les indications portées dans le document pour cheminer, en toute décontraction, sur le parcours de 6 km proposés. L’épreuve était jalonnée d’énigmes, parfois surprenantes, tels que des dingbats (rébus) ou encore des questions posées sur le patrimoine local. A la fin de la marche, quelques ateliers prévus pour les enfants tout particulièrement, ont donné lieu des initiations au tir à l’arc et au tir laser. Pendant que les adultes s’essayaient aux nouveaux jeux traditionnels achetés dernièrement par le CDSMR. Les marcheurs présents ont salué l’investissement des deux éducateurs pour leur avoir permis de passer un bon moment ensemble. La prochaine sortie est programmée ce mercredi 24 juillet à 21h pour une randonnée nocturne de 11 km. Rendez-vous à la Mairie de Fruges. Lampe obligatoire et vêtements réfléchissants recommandés.