COUPELLE-NEUVE : Les Foyers ruraux rhabillés pour l'hiver et la saison estivale.

La saison a bien commencé pour les 54 foyers ruraux du Nord-Pas de Calais affiliés au Comité régional du sport en milieu rural (CRSMR), qui ont reçu des dotations en équipement et en matériels du Conseil régional. Vendredi soir, ceux du canton de Fruges se sont réunis à la salle municipale de Coupelle-Neuve, à l'invitation de Pascal Dubuisson qui est aussi président du CRSMR. Il s'agissait pour les responsables des associations de Créquy, Ambricourt, Ruisseauville, Fressin et Coupelle-Neuve donc de prendre possession de leurs kits sportifs composés notamment de polaires, shorts, maillots et différents matériels selon l'activité sportive pratiquée. Pascal Dubuisson a tenu à mettre en avant le rôle de la Commission jeunesse et sport du Conseil régional que préside Vincent Léna. Elle participe notamment au développement du disc-golf dans la Région et permet aussi aux équipes qualifiées pour les critériums nationaux du sport en milieu rural de se déplacer dans la France entière. Son rôle ne s'arrête pas là et selon Pascal Dubuisson elle permet surtout aux sports d'exister dans les campagnes. Enfin, il a également remercié la Communauté de communes et son président Jean-Jacques Hilmoine qui s'apprête à créer un office intercommunal des sports.