RUISSEAUVILLE : Clap de fin sur le Téléthon 2013 toujours en hausse.

La page des Téléthons 2013 dans le canton s'est refermée définitivement ce vendredi soir avec le compte rendu des Foyers ruraux et de l'Association des Amis d'Ambricourt, à la salle municipale Guy Lyon de Ruisseauville. Les deux présidents Didier Julien et Jean-Luc Cailleux ont dressé le bilan de cette édition et annoncé un bénéfice de 2 610 €. Un chiffre en constante progression si l'on enlève celui, exceptionnel, de l'an dernier à Créquy (4 375 €). De son côté Didier Julien, également coordinateur adjoint de Solange Chabel pour le secteur, a souligné le dévouement, la générosité et la solidarité qui ne sont plus à démontrer de tous les bénévoles. "Ils forment une équipe digne de sa renommée au sein de ce secteur" a-t-il encore déclaré à leur intention. Cette soirée s'est terminée par un repas offert à la trentaine de personnes présentes par le Comité des Fêtes de Ruisseauville. Il a permis d'échanger entre associations et de proposer de nouvelles animations lors de la  prochaine édition. Car toutes les prestations proposées, des lâchers de ballons aux promenades en voitures de rallye, tout est source de recettes. Elles aideront la recherche à ralentir, voire même stopper, ces maladies génétiques, et aussi aider les malades et leurs familles à les surmonter.