ROYON : Sortir de l'hiver avec le Foyer rural.

L'hiver semble toucher à sa fin. Et pour fêter l'arrivée du printemps les membres du Conseil d’administration du Foyer rural de la Créquoise avaient convié leurs concitoyens à partager un moment de détente autour des crêpes traditionnelles et des jeux de société. Une trentaine de personnes et parmi lesquelles on comptait une dizaine de jeunes, se sont donc retrouvées dans la salle municipale ce vendredi soir. L’on pourrait pu croire que la télévision a définitivement "tué" la veillée traditionnelle et les jeux de société. Il n'en est rien. Et tant mieux ! Les créateurs de ces jeux sont légion et rivalisent d’intelligence et d’imagination : adresse, stratégie, coopération (là, on joue ensemble contre le jeu !!!) : il y en avait pour tous les âges et tous les goûts ! Mais il y eut aussi une table avec des joueurs de belote, une autre de scrabble et une où simplement, on discutait.  Ce fut aussi l’occasion d’évoquer quelques projets : une sortie en famille le 1er mai (destination : la base départementale de loisirs d’Ohlain pour découvrir le disc-golf et le parcours aventure dans les arbres. Sans oublier le traditionnel Marché aux fleurs le samedi 7 mai prochain et le retour des Conteurs en campagne en octobre. Sur le point de se séparer, les responsables, satisfaits de ce coup d’essai, en étaient à se poser la question : "et si on remettait ça de temps en temps ?". Affaire à suivre… Contact : Ghislaine Vanrumbeke au  03 21 03 26 58 ou Nicole Couvreur au 03 21 90 60 72.