FRUGES : Sous l'égide de la Communauté de communes : le stage de football a cartonné avec 115 participants.

Le stage de football organisé la première semaine de vacances par l'Association sportive frugeoise sous l'égide de la Communauté de communes s'est terminé vendredi soir en apothéose à l'Espace Sagot. Cette année il a connu un succès sans précédent avec 115 jeunes garçons et filles, et la création d'un groupe féminin, soit presque le double par rapport à l'an dernier. Des jeunes issus du territoire et des clubs de l’Union sportive Créquy-Planquette et Fruges, mais aussi du club voisin et ami de Verchocq. L'entraineur de ce dernier, Philippe Escola ainsi que Christophe Lefebvre de l'ASF avaient d'ailleurs préparé les séances spécifiques en amont par catégorie. Les jeunes pousses étaient encadrées sur le terrain par des éducateurs sportifs et des joueurs des trois associations. A leur menu, du football bien évidemment, avec des séances adaptées à chaque groupe. Mais aussi pour la première fois un entrainement spécifique pour les gardiens avec François Desgrousilliers, le dernier rempart des réservistes touquettois. Les stagiaires ont également pu profiter de l'expérience de Gérard Sergent, conseiller technique au District Côte d'Opale qui a apporté sa touche technique, son savoir-faire et de précieux conseils aux éducateurs. Les U 13 et 13 se sont aussi rendus à Vitry en Artois pour y rencontrer leurs homologues de l'entente Quierry la Motte-Sailly en Ostrevent. Mais il n'y avait pas que du foot au menu avec la découverte de nombreuses activités sportives (disc golf, parcours d'orientation avec GPS, sarbacane, etc.) avec l'Office territorial des sports et des jeunes des 7 Vallées (OTSJ). Et point d'orgue de cette semaine qui restera gravée dans bien des mémoires, le déplacement au stade Bollart-Delelis pour assister au match de coupe de France qui a opposé le Racing club de Lens  aux Girondins de Bordeaux. Lors de la réception finale, Sylvie Lefebvre, secrétaire de l’AS Fruges a tenu à remercier Hervé Richez, responsable de la billetterie à Lens. Celui-ci n'était pas venu les mains vides avec notamment un maillot des Sang et or dédicacé par les joueurs et qui a fait le bonheur de Clément désigné par le sort.