CREPY : Pas de fermeture de classe mais un départ à la retraite.

Bertrand Demagny va faire valoir ses droits à la retraite à la prochaine rentrée scolaire, à l'âge 58 ans Avec lui va disparaître l'un des derniers "dinosaures" de l'éducation nationale, les célèbres secrétaires de mairie-instituteur (SMI) qui ont beaucoup œuvré pour le milieu rural. A la fois maîtres d'école, confidents et bras droit du maire et de la population, et principaux animateurs associatifs. A sa sortie de l'Ecole normale Bertrand Demagny a débuté sa carrière à Auchy-les-Hesdin en septembre 1978. Après plusieurs années de remplacement il débarque à Canlers en décembre 1984 dans ce qui était à l'époque une classe unique, de la maternelle au CM2. Une époque où il y avait encore une école par village. Il a ensuite connu le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des Hauts-liens réalisés qui s'est déroulé en 2 phases. Mais il ne connaîtra pas par contre le futur regroupement pédagogique concentré (RPC) qui ouvrira ses portes à Ruisseauville en septembre 2015 avec une seule école pour 7 villages. Il est devenu professer des écoles, par concours, en 2004 puis directeur du Rpi. Depuis 1990 il occupe le poste de secrétaire de mairie de Crépy. Bertrand Demagny a longtemps été l'un des piliers de l'équipe de football de l'AS Créquy, comme joueur puis comme entraîneur.

Une classe sauvée :

Lorsqu'Azincourt s'est retiré du Rpi des Hauts-liens, son école a fermé ses portes et les élèves sont partis à Auchy-les-Hesdin. Mais sa fermeture condamnée également une classe et l'école de Coupelle-Neuve. Mais apparemment elle ne fermerait plus ses portes car de nombreux parents d'Azincourt, Tramecourt et Maisoncelle ont souhaité resté dans le Rpi car ils bénéficient de nombreux avantages : cantines, garderie. Soit au total 18 élèves à l'heure actuelle alors que certains parents avaient déjà inscrits leurs enfants dans les écoles privées.