FRUGES : Fête des mères : Vanessa Avisse à la tête d'une tribu de 5 enfants.

La population frugeoise est actuellement en plein boom à l'image d'ailleurs du chef lieu de canton qui se développe considérablement. En 2011 vingt six bébés ont vu le jour et la municipalité, comme le veut la tradition, a mis leurs mamans à l'honneur ce samedi, au salon d'honneur de l'hôtel de ville, à l'occasion de la fête des mères. Le maitre des lieux, Jean-Jacques Hilmoine, n'a pas manqué d'évoquer la cellule familiale, clé de voûte de la société actuelle. Et notamment le rôle de la mère dans l'éducation des enfants. Comme Vanessa Avisse, une parisienne débarquée à Fruges il y a une dizaine d'années et dont le mari est soudeur aux établissements Vincent. A 30 ans elle est à la tête d'une petite tribu de 5 enfants : Steeve, 13 ans ; Stevens, 10 ans ; Deborah, 8 ans ; Sylvie, 5 ans et la petite dernière Clara Bridenne, 1 an.