CREQUY : Comédiens de mère en filles et fils : à la Créquinoise la relève est assurée.

La salle municipale affichait de nouveau complet samedi soir pour la seconde représentation théâtrale de la Créquinoise. A tout juste 40 ans Cécile Marichez-Cornu est comme l'une des plus anciennes comédiennes de cette troupe que préside Françoise Petit. A l'image de son père Charles Cornu, l'une des chevilles ouvrières de la vie associative locale, elle a baigné très jeune dans ce milieu où la bonne volonté, le bénévolat et l'esprit de dévouement permettent de renverser des montages. Dans sa prime jeunesse Cécile Marichez a débuté par l'apprentissage de la musique au sein de la fanfare locale. Elle fréquentait également le patronage ou l'abbé Delassus, curé de la paroisse, organisait des petites fêtes comme St Nicolas, Ste Catherine. Puis à son tour elle a été amené à encadrer et l'idée de mettre en place du théâtre; d'autant plus que l'année de ses 20 printemps elle intégrait la troupe de la Créquinoise. De la musique, du théâtre mais aussi, sportive accomplie,  du football, du volley-ball. Mais son grand plaisir était de monter sur les planches comme comédienne. Elle excellait dans tous les genres, même dans le comique, le patois. Si de nos jours, Cécile est toujours animée de la même foi, elle a refilé le virus à ses trois enfants. Pour chanter et danser ou alors interpréter des saynètes, ils ont déjà pris la relève.