VERCHIN : Au terme d'une carrière bien remplie : Gérard et Thérèse Defebvin cousus d'or.

C'est en famille ce dimanche que Gérard Defebvin, 72 ans, et son épouse Thérèse, 71 ans, ont fêté ce dimanche leurs noces d'or. Maire honoraire, Gérard Defebvin est très connu dans le canton de par sa gentillesse, sa bonhomie et surtout un sens très développé de la cause commune au service de ses concitoyens. De retour d'Algérie en 1960, au terme d'un séjour de 31 mois au front qui lui a valu plusieurs décorations, il épouse sa dulcinée en passant devant le maire de l'époque, François de Lencquesaing, le père du maire actuel, le 10 septembre. Le couple a ensuite pris la succession de leurs parents à la ferme familiale et de leur union sont nés trois enfants. Mais Gérard, homme de conviction et au sens du dévouement particulièrement développé, a choisi de s'investir au service de ses concitoyens en devenant conseiller municipal en 1971. Après quatre mandats de premier adjoint, il deviendra maire en 2008. Sous son mandat Verchin va sortir de l'ombre et connaitre de profonds bouleversements. Il sera de la bataille des éoliennes à la Communauté de communes pour le plus grand profit de sa commune. L'éclairage publique a vu le jour et il a jeté les bases d'une salle communale  qui s'avérait indispensable. En effet sous son impulsion, la vie associative s'est considérablement développée, avec les associations locales, mais aussi un engagement total de la municipalité dans l'organisation et la relance des fêtes locales. La conscience du travail bien fait, il a choisi de passer la main et de ne pas se représenter aux dernières élections. Il a donc maintenant tout son temps pour se consacrer à ses 5 petits enfants. Mais aussi pour jardiner et bricoler. Il faut savoir que la mécanique n'a pas de secrets pour lui. Enfin il est très impliqué au sein du secteur pastoral de Fruges et de la paroisse de Verchin.