SAINS LES FRESSIN : A la tête du Comité des fêtes : Jean-Marie Widehem la cheville ouvrière.

Jean-Marie Widehem est la cheville ouvrière du Comité des fêtes de Sains les Fressin. Ce dernier a été crée en 2005, auparavant c'était la municipalité qui avait en charge les animations de la commune. La première année Laurent Fauquex a assuré la présidence avant de céder son fauteuil, en 2006, à Jean-Marie Widehem. Ce dernier possède déjà une longue expérience de bénévole. Dans le monde du football comme ancien joueur, dirigeant, entraineur, à Créquy, Fressin et maintenant à l'Union sportive Créquy-Planquette (USCP). Mais aussi comme conseiller municipal. Elu pour la première fois en 1989, il accomplit actuellement son quatrième mandat. Sous son impulsion le Comité des fêtes a essayé de diversifier ses activités en proposant quelques nouveautés comme des voyages, des journées de pêche. Il a aussi redonné un nouvel éclat aux festivités du 14 juillet. Il a aussi investi pour l'avenir en achetant un chapiteau, qui est loué, des tables et des chaises. Samedi soir, c'était la ducasse du village et le couscous proposé à cette occasion a obtenu un franc succès. "Le succès de toute une équipe" tient à préciser Jean-Marie Widehem qui ne tient pas à tirer toutes les couvertures à lui. Et modeste avec ça.