LUGY : Le décès de Paul Bruchet, premier adjoint.

C'est avec stupeur et une profonde tristesse que l'on a appris le décès de Paul Bruchet survenu ce samedi 24 juillet, à l'âge de 61 ans. Avec son épouse Thérèse il formait un couple unanimement apprécié dans le canton par leur gentillesse et leur dévouement, au monde associatif comme aux œuvres caritatives. Il avait été élu pour la première fois conseiller municipal en mars 2001 et premier adjoint de Philippe Dubreucq dans la foulée. Et reconduit dans ses fonctions lors des dernières municipales. Il était aussi délégué communautaire et longtemps membre actif du Comité des fêtes de Lugy, que présidait son épouse, avant de prendre un peu de recul ces dernières années. Natif de Fressin, il a connu plusieurs entreprises dans sa carrière avant d'être embauché à la ville de Fruges, en 1992, par Eugène Rolland et Daniel Barras, directeur des services de l'époque. Pendant ces 17 années passées au chef lieu de canton, il a été un employé communal très apprécié de tous ses collègues. Mais il savait aussi se montrer intransigeant dans son travail. Il avait pris sa retraite en janvier 2009 en même temps que son épouse, assistante maternelle. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 28 juillet à l'église de Fruges.