La société Distri Club Médical SA opérationnelle

FRUGES : Le nouveau challenge de Distri Club Médical : exporter son concept à travers l'Europe d'içi 2012.
Fruges - Embry - Hesdin - Fruges : quelques hectomètres sur la carte mais que de chemin parcouru par Médical Pomart, créé en 1976 au 2 place St Gilliet à Fruges, et devenu entre-temps Distri Club Médical (DCM) en 1984. Vendredi matin, avant l'inauguration officielle qui interviendra en décembre, les acteurs de la mairie et de la communauté de communes ont été conviés, en avant première, à découvrir les locaux. Le bâtiment de 2 500 mètres carrés au sol (3 000 de surface avec un étage) s'étale sur un terrain de 14 000 M2 en prévision d'une future expansion et extension de l'entreprise. Il a coûté 2,2000 millions d'euros. Bernard Boccard, le président directeur général et Renaud Pomart, le fondateur - directeur général, ont expliqué le cheminement et le concept de cette société, qui a constamment été à la pointe de l'innovation et du progrès. Les locaux ultra modernes, sortis de terre en quatre mois, sont équipés d'outils les plus performants à la pointe de la technologie et de l'informatique. Une donnée vitale pour la société qui travaille avec 52 magasins franchisés en France et à la Réunion. Il s'agit d'un système de commercialisation de produits et de services dans l'environnement de la santé et du matériel médical avec des entreprises, respectant une certaine déontologie et en conformité avec le concept DCM. La société assure plusieurs services. De formations et conseils, dans le domaine de l'informatique (logiciel de gestion, de transmission et communication de données via internet et intranet). Mais aussi dans celui du marketing avec la conception d'un catalogue professionnel de 448 pages, de prospects. Et enfin avec son magasin de vente et sa centrale d'achat à Fruges qui travaille avec 200 fournisseurs répartis dans le monde entier, une vingtaine en France, et 8000 références de produits. Tout a été conçu, pensé et réalisé pour un maximum d'efficacité et de rentabilité mais aussi pour le bien-être du personnel à qui Renaud Pomart a voulu inculquer une véritable "culture d’entreprise". Leader sur le marché français, DCM S.a. va désormais s'attaquer au marché européen avec dans un premier temps un plan de développement de 5 ans (2007-2012) dans cinq pays dont l'Italie. Avec un chiffre d'affaire de 35 millions d'euros hors taxes et une croissance moyenne annuelle de 12%, à tout juste trente ans, la société a encore de beaux jours devant elle.