L'entreprise Framlery-Boudry diversifie ses activités.

CREQUY : Avec deux nouveaux commerces : l'entreprise familiale Framery-Boudry diversifie ses activités.
A Créquy on ne fait pas les choses à moitié et samedi soir le premier magistrat Germain Dollé n'était pas peu fier d'inaugurer deux nouveaux magasins au sein de sa commune. La zone artisanale, la seconde de la communauté de communes, continue donc à prospérer après l'installation il y a deux ans des établissements Libert. Ces deux espaces commerciaux sont en fait l'émanation de l'entreprise Framery-Boudry. Tous les deux salariés Claude et Jean-Claude Framery ont créé leur propre entreprise d'imprimerie en 1985. En parallèle ils ont démarré une activité de conditionnement avec les papeteries de Maresquel. Pour faire face à l'extension et au développement de l'entreprise, en juin 2002, ils ont intégré des locaux flambants neufs. Entre temps leurs deux filles, Sylvie Attagnant et Céline Dollé, ont rejoint les chefs d'entreprises pour prendre la tête des deux sociétés : Framery-Boudry imprimerie et Framery-Boudry conditionnement. Ces derniers temps pour diversifier leurs activités ces dernières ont créé un nouveau magasin de décorations pour tout ce qui se rapporte à la décoration de cérémonies événementielles (mariages, baptêmes, fêtes, etc), ainsi qu'un institut de beauté orienté sur les soins du corps et de la relaxation (balnéothérapie, sauna...). Samedi soir, lors de l'inauguration, les différentes intervenants n'ont pas manqué de saluer cette initiative qui permet aux habitants de la région de bénéficier de services marchands rares en milieu rural selon Germain Dollé. De leurs côtés Jean-Claude Leroy, député, Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller général ont évoqué le volet économique de ces deux créations avec notamment le maintien de l'emploi.