COUPELLE-NEUVE : le Foyer rural renforce ses rangs et se diversifie.

Cette assemblée générale annuelle du Foyer rural s’est déroulée en présence bien plus fourni qu’à l’accoutumée. « Un signe d’encourageant, à persévérer et à poursuivre dans la même voie » selon le président Pascal Dubuisson. Il est vrai aussi une saison 2014-2015 exceptionnelle au niveau sportif avec le titre national obtenu par l’équipe jeunes au  critérium national des foyers ruraux décroché dans les Bouches-du-Rhône. Le Foyer Rural compte pour cette saison (2014/2015) 95 adhérents répartis sur 6 clubs. Avec le club danse de salon avec un effectif important et par contre le club de danse moderne qui connaît un problème d’effectif.  Le  tir à l’arc connaît lui aussi un problème d’effectif et de renouvellement chez les jeunes. Une action importante a été mise en place avec le Département et Dylan Tournet va effectuer un engagement citoyen  pour le club et organiser le prochain tir au drapeau qui aura lieu le 28 juin. Chez les séniors le club s’est renforcé avec l’arrivée de quelques membres de Coupelle-Vieille. Enfin, une dernière satisfaction avec les mains vertes du Foyer rural chargés du fleurissement et embellissement qui contribuent grandement à la renommée du village. Mission remplie donc pour Pascal Dubuisson car : « si une association a une vocation sociale, quel que soit son champ d’action, culturel, sportif….  elle doit permettre aux gens de se sentir mieux, de progresser dans leur vie, leur apporter du bonheur et du plaisir». A ce titre, en compagnie de Jean-Claude Costenoble le premier magistrat de la commune, le président a mis à l’honneur Micheline et Raymond Wissart ainsi que Marylise et Erick Dubrulle pour le formidable investissement qu’ils mettent au sein du Foyer rural.

Les projets pour cette année 2015 : le couscous dansant du 11 juillet prochain ; Une après-midi sportive pour les adolescents en juillet avec les Foyers Ruraux du secteur ; Deux sorties en partenariat avec le Comité des Fêtes ;  l’accueil d’un nouveau spectacle « conteurs en campagne » le 20 octobre ; Participation au téléthon en décembre en partenariat avec les associations d’Ambricourt et de Ruisseauville.