Les festivités de la ducasse.

Dans le cadre des festivités de la ducasse, le Foyer rural Guy Lyon a proposé un rurathlon sous l’égide du Comité départemental du sport en milieu rural. Le président Eric Catto avait concocté plusieurs épreuves à effectuer en toute décontraction sans esprit de compétition. Avec un parcours pédestre et quelques pratiques sportive comme le disc-golf , le palet vendéen, le tir à l’arc avec Jean-Louis Roussel du FR de Coupelle-Neuve, animateur fédéral. A l’issue les concurrents se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour la proclamation des résultats.

Un banquet pour découvrir les trésors de Paris.

Cette année le repas de ducasse proposé par le Comité des fêtes, samedi soir sous le chapiteau de la Communauté de communes,  était placé sous le signe du voyage. Avec tout d’abord une soirée moules frites, fleurant bon le grand large et le sable chaud, très réussie qui a réuni de nombreux convives venus aussi des villages voisins à l’invitation de Serge Pouthé, le premier magistrat de la commune. Ensuite Hervé Pawlicki, le président du Comité des fêtes qui organisait ces réjouissances, a évoqué avec ses invités le futur voyage découverte des trésors de Paris qui se déroulera le samedi 26 septembre prochain. Avec le matin la porte ouverte de la Garde républicaine et l’après-midi la visite des principaux bâtiments de la ville au travers une promenade en bateau-mouche. Il reste encore quelques places (38€ et 33€ pour les enfants jusque 12 ans) en s’inscrivant au 06 13 55 60 94.

La brocante : un terrain de jeu pour les enfants.

Plus de 50 exposants, dont beaucoup de locaux, ont pris d’assaut le cœur du village pour cette traditionnelle et annuelle brocante du Comité des fêtes qui s’est déroulée ce dimanche sous le soleil. Les enfants n’ont pas été oubliés non plus avec une énorme structure gonflable qui a fait le bonheur de petits et des grands aussi. Et pendant qu’ils se défoulaient sur les tapis sous le regard vigilant cependant du président Hervé Pawlicki, les parents ont pu se lancer à la chasse aux bonnes affaires en toute quiétude.