Comment prévenir la santé chez les femmes.

COUPELLE NEUVE : La prévention santé au féminin : les foyers ruraux et la CPAM de Boulogne s'investissent.
Mardi soir les responsables du service de prévention de la caisse primaire d'assurance maladie de Boulogne sur Mer sont venues à la rencontre des dirigeants des foyers ruraux du canton. Il s'agissait pour Edith Delobel, directrice et Corinne Cardeur, animatrice, de présenter une action de sensibilisation à la santé au féminin pour les 50 -74 ans. Une action qui s'adresse cependant à tout public. Au total trois séances de deux heures sont prévues. Mais il ne s'agira pas de réunions classiques avec un intervenant extérieur par exemple. Au contraire, les participants seront amenés à intervenir et à s'investir selon leurs souhaits et sous diverses formes. Et notamment ludiques avec "la commode" et des jeux de découverte, des questionnaires, etc. Avec cette nouvelle initiative les foyers ruraux remplissent pleinement leur mission d'information et d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Deux premières réunions d'information se dérouleront donc sur deux sites différents retenues par les associations. Au foyer rural de Fressin, le lundi 3 octobre, à 14h et à 18h et au foyer rural Guy Lyon de Ruisseauville, le lendemain mardi 4 octobre, aux mêmes heures.