La ducasse a connu un franc succès cette année avec de nombreuses animations dont un banquet très apprécié...

RUISSEAUVILLE : On a refusé du monde : un banquet de ducasse royal.
Cette édition 2005 de la ducasse restera gravée dans les annales de la commune. En effet les animations proposées ont obtenu un franc succès à commencer par le traditionnel banquet du samedi soir. Malheureusement la salle du foyer rural Guy Lyon s'est avérée beaucoup trop petite pour accueillir tous les invités du comité des fêtes que préside désormais Jean Delforge. En effet, il a fallu refuser du monde et "seules" 140 personnes ont pu profiter de cette soirée gastronomique. Mais c'est promis juré, l'année prochaine Serge Pouthé, le premier magistrat, louera le chapiteau de la communauté de communes. En attendant une bonne partie du village, qui compte environ 130 habitants, étaient donc réuni pour partager ensemble un couscous royal préparé par la boucherie Libessart d'Anvin. Mais par l'odeur alléchée les gourmets de la région n'avaient pas voulu manquer ce rendez-vous. Comme Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes, ainsi que des collègues des villages environnantes. C'est tard dans la nuit, au terme d'une joyeuse fête, qu'ils se sont séparés.