Une bonne année au Foyer Rural qui souhaite que la population locale s'investisse davantage.

COUPELLE NEUVE : Tout irait pour le mieux au foyer rural : si la population pouvait s'investir davantage.
Cette saison a été exceptionnelle pour le foyer rural avec deux équipes, l’une au tennis de table et l’autre au tir à l’arc, qualifiées pour les critériums nationaux du sport en milieu rural lors du week-end de la Pentecôte en Vendée et Seine et Marne. "Une performance qui est la résultante de leur assiduité aux entraînements hebdomadaires ainsi qu’aux progrès effectués durant la saison" selon le président Pascal Dubuisson. Mardi soir à la salle communale, en présence du premier magistrat Jacques Constant, il avait réuni ses ouailles pour l'assemblée générale annuelle. Le club danse a pris lui aussi son rythme de croisière en ayant un effectif en hausse, une bonne participation au carnaval d’Ambricourt et un très beau spectacle ce dimanche 3 juillet. Une nouvelle activité a fait son apparition au sein du Foyer Rural, le VTT, pour répondre à une demande de quelques jeunes du village. La saison se terminant par la rand’Haut-Pays à Coupelle-Neuve en mai dernier. Le seul point noir est la disparition de l’école de sports (3 enfants présents lors des inscriptions) alors que le village compte le plus d’enfants scolarisés dans le RPI. Cette école de sports était l’une des sections les plus anciennes du foyer rural et quelques générations d’enfants du village l’ont fréquentée. Ils avaient la possibilité de pouvoir bénéficier des services d’un éducateur sportif professionnel chaque mercredi matin pour un prix dérisoire (coût d’une licence : 20€ pour la saison, avec possibilité de payer avec les tickets loisirs de la CAF). L'option sera à nouveau proposée à à la rentrée de septembre. Le repas dansant de la ducasse et le spectacle de « conteurs en campagne » ont obtenu un franc succès. Ils sont reconduits ce samedi 16 juillet et le 25 octobre prochain avec Patrick Saulnier et Jean-Yves Vincent pour un nouveau spectacle jeune public. Les actions communes avec les autres foyers ruraux du canton enrichissent les relations avec leurs responsables et permettent de mettre en place des actions : voyage, Téléthon, arbre de Noël des FR, carnaval, ateliers cuisine. Un seul regret pour les responsables le manque de participation des habitants du village aux actions proposées ; celles-ci ont pour unique but l’animation du village. La municipalité a été elle aussi vivement remerciée pour la mise à disposition de la salle pour les compétitions, les entraînements, les spectacles.