Les foyers Ruraux du canton vont redonner toute sa noblesse à la cuisine traditionnelle.

12 1 : FRESSIN : Chez les foyers ruraux du Haut-Pays : Réapprendre la cuisine traditionnelle.
Après l'eau place maintenant à l'alimentation chez les foyers ruraux du Haut-Pays. Poursuivant leur projet d'éducation à la santé ils vont s'intéresser cette année, à l'heure de la "Mal bouffe" et des produits génétiquement transformés, à la vraie cuisine, saine et traditionnelle. Ainsi des ateliers cuisine vont être proposés animés par Anne-Sophie Thuillier, diététicienne et Monique Lebrun, animatrice en diététique. La première séance se déroulera à Ruisseauville, le 1er février, et traitera de l'équilibre alimentaire avec la dégustation de légumes en sauce, et la présentation des autres séances. Les ateliers se succéderont ensuite, à Fressin le 28 février (comment cuisiner les viandes, poissons et oeufs); Créquy le 14 mars (la cuisine des produits laitiers); Ruisseauville le lundi 25 avril (comment utiliser les céréales en cuisine); Fressin le lundi 30 mai (comment cuisiner les fruits et légumes). Enfin la dernière réunion concernera les pathologies alimentaires : cholestérol, diabète, etc. Elle se déroulera le 13 juin à Ruisseauville. Ces réunions d'information et ateliers de cuisine sont gratuits et ouverts à tout public adulte. Hormis les premières et dernières réunions, il convient de s'inscrire sept jours auparavant au foyer rural de Fressin (03 21 90 47 88). L'objectif de ce projet vise également à réaliser des recettes équilibrées en utilisant des produits du terroir de saisons selon son budget et en toute convivialité.