L'école a rouvert ses portes dans de nouvaux locaux qui viennent d'être inaugurés.

: TORCY : Inauguration des travaux : une école qui ouvre c'est un village qui revit
Dernier acte de la réouverture de l'école du village avec l'inauguration des locaux, entièrement rénovés et aménagé. Elle s'est déroulée samedi après-midi sous l'autorité de Martine Clavel, la nouvelle sous-préfète, qui effectuait ainsi sa première sortie officielle dans le canton. En présence de Jean-Claude Leroy, député, Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller général, Patrick Cornu, le maître des lieux, a souligné l'importance de l'ouverture d'une nouvelle classe dans le Rpi car : "l'école reste le premier lieu social pour l'enfant, où l'on cultive le respect des différences, le respect de l'autre et où l'on prépare un avenir meilleur pour une intégration sociale réussie". Elle participe aussi à l'aménagement du territoire en créant de l'emploi et en offrant la possibilité aux parents de scolariser leurs enfants sur place avec un service de cantine et de garderie. Il est ensuite revenu sur le long cheminement qui a donné lieu à cette réouverture. En soulignant au passage la solidarité des élus, le dialogue fructueux avec l'Académie mais aussi l'efficacité des intervenants dans la réalisation du projet (architecte, entreprises de bâtiments...). Après une longue liste de remerciements, il a regretté l'absence de financement de la part de la région et ... du Pays des 7 Vallées : «tellement présent en théorie, mais tellement absent quand il s'agit de concrétiser".