Le Foyer Rural a tenu ses assises annuelles : un rôle esssentiel dans l'animation locale.

COUPELLE NEUVE : Le dynamisme du foyer rural : un atout pour l'animation du village.
Les assises du foyer rural que présidé Pascal Dubuisson se sont déroulées mardi soir en présence de Jacques Constant, maire de la commune. Le rapport d'activités de la saison présenté par la secrétaire Josée Buire témoigne de la vitalité de l'association coupelloise. L'école de sports, encadrée par Stéphane Simon mis à disposition par l'OTSJ des 7 vallées avec le soutien financier de la communauté de communes de Fruges, compte une dizaine de licenciés. Les enfants ont par ailleurs participé à deux rencontres (gymnastique et athlétisme). Le tennis de table reste l'activité phare du foyer rural avec 16 joueurs. Trois équipes ont été engagées en UFOLEP et 2 au challenge des Foyers Ruraux. L'une d'elles s'est qualifiée au critérium national en Gironde, les 29 et 30 mai derniers, où elle s'est classée à la 5ème place dans la catégorie jeune. Le club danse est en plein essor avec 14 jeunes filles présentes chaque samedi après-midi pour les répétitions sous la houlette de Ludivine et Anne Risbourg. Enfin, une nouvelle section commune au FR de Ruisseauville a ouvert ses portes: le tir à l'arc avec une dizaine d’adhérents. Ce club a bénéficié d'une aide du CDSMR pour l'achat de matériel et a participé à plusieurs rencontres : critérium départemental et régional, rencontres jeunes, sorties tir-nature. Le foyer rural a organisé plusieurs manifestations durant la saison : le repas dansant de la ducasse, une sortie au parc de Bellewaerde, l'accueil d'un spectacle du festival.