Martial Delbée part pour de longues vacances : il prend une retraite bien méritée.

VERCHIN : Les longues vacances de Martial Delbée : le départ à la retraite d'un grand serviteur de l'école publique.
L'arrivée de Martial Delbée en 2001, comme directeur d'école, a impulsé une dynamique dans le village qui s'est retrouvée au sein du conseil municipal, comme chez les associations locales et les parents d'élèves. Un fructueux dialogue s'est instauré et a permis de mettre en place de nombreuses activités sportives, pédagogiques, culturelles pour le plus grand profit des élèves. Ces derniers ont découvert, la danse, la musique, l'informatique, internet, mais aussi les bienfaits de la nature et de l'environnement. De son côté la municipalité a toujours trouvé une oreille attentive du directeur lorsqu'il s'agissait de mettre sa classe à la disposition de la collectivité. Et elle a toujours répondu présent lorsqu'il s'agissait de moderniser, renouveler ou compléter l'équipement de l'école. Malheureusement une page se tourne et Martial Delbée va partir pour de " longues " vacances et une retraite bien méritée. Vendredi soir, entouré des membres de son conseil municipal Gérard Defebvin a tenu à le remercier pour tous les services rendus ainsi que son épouse, toujours présente pour la préparation des fêtes scolaires, les répétitions de théâtr,etc. Après la remise de cadeaux et de fleurs, Martial Delbée a évoqué avec passion son métier d'instituteur : un véritable sacerdoce au service des enfants. Il a trouvé à Verchin des conditions idéales de travail. Avec des élèves très réceptifs et une municipalité fervente défenderesse de son école.