Les bénévoles du foyer rural participent au sevice de garderie de l'école.

RUISSEAUVILLE : Avec les bénévoles du foyer rural : aides toi et le ciel t'aidera.
Les services périscolaires de la communauté de communes (garderie et cantine) ont permis de sauver les écoles dans les villages du canton. Seulement ils sont victimes de leur succès et les charges de fonctionnement ne cessent de croître d'année en année. A Ruisseauville notamment. Mais le problème de la garderie à midi, qui accueille régulièrement de 20 à 30 enfants, a été résolu à la satisfaction générale, des élus du regroupement pédagogique intercommunal comme des parents réunis au sein de l'association de la Vallée des mômes. En effet, de façon à ne pas alourdir la pression fiscale, le maire Serge Pouthé, par ailleurs vice-président du Foyer Rural, a eu recours aux membres de cette association pour renforcer l'encadrement. Mais aussi leur proposer des activités ludiques, sportives et éducatives avec l'accord du président Eric Catto. Ainsi à tour de rôle quatre dames, Mes Catto, Gamain, Julien et Pouthé se relaient pour encadrer cette belle jeunesse débordante d'énergie. Dans un esprit de solidarité, il serait souhaitable que des bonnes volontés issues des autres communes du RPI viennent se joindre aux bénévoles du foyer rural Guy Lyon.