L'association des amis du patrimoine s'est mise au travail.

FRESSIN : Sauvegarde du patrimoine : la chapelle Waulle va être restaurée.
L'Association des amis du patrimoine de Fressin, sous l'impulsion de Paul Glaçon, n'entend pas lésiner en chemin. Et notamment sa commission bâtiment qui envisage de restaurer la chapelle Waulle, sise dans le cimetière, et maintenant tombée dans le domaine public. Elle a signé ce jeudi ses premières conventions en présence d'Emile Desmons, le maire de la commune. Avec tout d'abord l'entreprise Moronval de Créquy, représentée par Arnaud Talmant, qui fournira les matériaux nécessaires, briques et ardoises du pays. Mais également avec l'association Cyprés qui oeuvre dans le domaine de la réinsertion avec des travailleurs en recherche d'emploi. Comme l'a expliqué le chef des travaux Marcel Bataille, les travaux consisteront à la remise en état de l'édifice avec le démontage et à la pose d'une nouvelle charpente, le rejointoiement des briques. Un chantier qui nécessitera plus de 500 heures de travail. Le responsable du chantier souhaite faire appel aux rmistes du village. Si la collaboration ente les deux partenaires s'avère fructueuse, elle pourrait se poursuivre avec d'autres travaux concernant l'entrée de l'église.