Les anciens combattants d'Afrique du Nord ont commémoré la find e la guerre d'Algérie.

FRUGES : Journée aux morts pour la France en Algérie : en hommage à Pierre Molin.
Les anciens combattants d'Afrique du Nord de Fressin sont désormais fidèles à la date du 5 décembre pour commémorer la fin de la guerre d'Algérie. Lundi matin pour la seconde année consécutive, ils étaient pratiquement tous rassemblés au monument aux morts. Paulette machin, veuve d'ancien combattant, a déposé une gerbe en compagnie de Jean-marie Legrand, président du Comité d'entente des ACPG, CATM et TOE et Emile Desmons, le maire de la commune. Le canton de Fruges a payé un lourd tribu à cette guerre qui n'a jamais voulu dire son nom mais engendrée d'immenses souffrances, avec cinq victimes. Parmi ces derniers figure un fressinois Pierre Molin, tué le 15 juillet 1958 à Constantine en Algérie. La grande famille des anciens combattants n'a pas manqué d'évoquer sa mémoire et d'avoir une pensée émue pour lui. A l'issue de la cérémonie, ils se sont tous retrouvés en famille à l'Auberge du Château autour d'un couscous de circonstance.