Les pompiers et les musiciens ont honoré leur patronne cze dimanche.

FRESSIN : Ste Cécile et Ste Barbe à l'honneur : la relève tarde à venir chez les musiciens.
Comme le veut désormais la coutume la société de musique et l'Association des anciens sapeurs pompiers et veuves ont célébré ensemble leurs patronnes ce dimanche. Après les cérémonies officielles, la population a été conviée à un vin d'honneur à la salle municipale. A cette occasion le président de l'Avenir fressinois Jean-Michel Legrand et le directeur Antoine Pecqueur ont exprimé leur crainte quant à... l'avenir de la société pour les années à venir. Si à l'heure actuelle la phalange locale est éclatante de santé avec une moyenne d'âge de 20 ans, la relève tarde à venir notamment chez les jeunes. La dernière rentrée de l'école intercommunale de musique n'a guère été brillante. Il est vrai que le cursus musical demande au minimum cinq années de travail et un investissement personnel de tous les instants. Malheureusement les jeunes, pour leur travail ou leurs études, quittent bien souvent leur région. Pour terminer sur une note plus optimiste, Emile Desmons, le maire de la commune et Jean-Marie Lubret, le conseiller général, ont remis leurs diplômes aux jeunes élèves de la société.