Le foyer rrual d'Ergny accueilli ce samedi l'assemblée générale du comité du sport en milieu rural.

Le comité départemental du sport en milieu rural a tenu son assemblée générale à Ergny... "en plein air rural" sous le préau de l'école en présence de Mr Delcloy, maire et de Mr Létienne inspecteur jeunesse et sports, Mr Wallon conseiller général étant excusé. Le président Pascal Dubuisson énonça les orientations du comité : développer le réseau des Foyers Ruraux, diversifier les pratiques sportives en milieu rural, pérenniser l'emploi de l'agent de développement du comité. Puis, la secrétaire générale, Béatrice Delamaere prit la parole pour dresser le rapport d'activités de l'année 2004. Celui-ci fut très riche avec 4 critériums départementaux (tir à l'arc, tennis de table, volley-ball, quilles), 3 rencontres inter-écoles de sports, la participation de 11 équipes des Foyers Ruraux du Pas-de-Calais aux critériums nationaux, des formations et stages en gymnastique d'entretien, tennis de table, tir à l'arc, pleine nature, l'organisation de 5 rurathlons...Le trésorier Alain Bouton présenta un compte de résultats excédentaire. L'assemblée approuva l'ensemble des rapports présentés. Mr Létienne constata avec satisfaction le travail accompli par le CDSMR et l'encouragea à poursuivre dans cette voie. Avant le pot de l'amitié, quelques récompenses fédérales furent remises à des bénévoles en reconnaissance de leur dévouement au sein de leur Association dont Marc Martel et Luc Carpentier du club tennis de table du Foyer Rural de Preures.