RUISSEAUVILLE : Une belle descendance : cinq générations de Poidevin-Minet réunies sous le même toit.

De la dernière née Juliette Decou, qui vient de voir le jour le 9 août dernier à Helfaut et Raymonde Poidevin, née Bonnaventure de Campagne-les-Hesdin, 96 ans, son arrière-arrière-grand-mère, cinq générations étaient réunis ce dimanche au domicile d'Annie Gallet, la fille de cette dernière. C'est d'ailleurs chez elle qu'habite désormais la doyenne ruisseauvilloise depuis 2010. Son mari  est décédé en 2001 et a terminé sa carrière professionnelle à la papeterie de Maresquel. Le couple a élevé deux filles dont Annie 69 ans, veuve Francis Minet depuis 1973 qui a eu de son côté une fille et deux garçons. Dont Hervé, 48, couvreur à Ruisseauville, père d'Annabelle Minet, 25 ans résidant dans le canton voisin de Fauquembergues à Renty. Conseillère en économie sociale, elle vient donc de mettre au monde son premier enfant. Pas encore un mois, la petite Juliette, est ainsi le cinquième maillon de la génération Poidevin-Minet. Raymonde coule actuellement une paisible retraite choyée par sa fille qui a eu le malheur de mettre son second époux Jean-Claude Gallet, le 13 janvier de cette année. Une belle famille qui vient de traverser deux siècles et qui risque encore de s'agrandir.