FRUGES : Un nouveau plan de circulation et de stationnement dans le centre ville.

Après la création de deux parkings, les grandes manœuvres ont commencé sur les places du Général de Gaulle et du Marché aux Chevaux dans le cadre du réaménagement du centre ville. Le traçage du nouveau plan de circulation et de stationnement vient d’être effectué : » étant très proche de l’organisation future prévue lors de la réfection des places, nous pourrons apprécier l’efficacité de cette nouvelle mise en place et prévoir les ajustements si besoin » tient à préciser Jean-Jacques Hilmoine, le premier magistrat du chef-lieu de canton. L’environnement sera particulièrement soigné avec des espaces verts et autres îlots fleuris, etc. Il s’agira donc d’un test grandeur nature qui permettra aux frugeois, ainsi qu’aux visiteurs, d’appréhender et de digérer tous ces changements qui vont encore se poursuivre. Avec peut-être la mise en sens unique de la rue des Fontaines, l'élargissement de la rue du Maréchal Leclerc.  L’établissement public foncier est en cours d’acquisition d’un troisième immeuble sur les cinq existants de cette rue concernés par le projet d’élargissement de la chaussée. Pour les deux derniers, aucun accord amiable n’ayant été trouvé, la commune a confié le soin à la Société publique locale INNOVA (la commune est actionnaire de cette société) de lancer une procédure de déclaration d’utilité publique. La fin de tous ces travaux est programmée pour 2017-2018.