La société de chasse à 100 ans. cela méritait bien un hommage aux anciens.

FRUGES : Le centenaire de la société de chasse : une vieille Dame qui se porte très bien.
Le 17 août 1905, les statuts de la société de chasse de la St Hubert frugeoise étaient déposés en sous-préfecture. Pierre Deligny, alors notaire au chef lieu de canton, en assumait la présidence. Il s'agissait de la première société de nemrods du Pas de Calais. Un siècle après elle est toujours là et plus vivante que jamais grâce au dynamisme de ses dirigeants. Au premier rang desquels Albert De Saint Jean, président depuis 1962, soit quarante trois années. Si la relève semble bien assurée, les anciens demeurent fidèles au poste. Ainsi samedi soir à l'Espace Sagot, ils ont été mis à l'honneur lors d'un repas familial organisé pour fêter les 100 ans de la société. Les doyens Elie Verdin et Georges Maurice ainsi que Me René Gervois et Raymond Bailly, sans oublier le président, comptent à eux cinq plus de trois cents permis. Un record dans le genre ! Les convives parmi lesquels, Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la commune et Jean-Marie Lubret, conseiller général, ont ensuite passé une excellente soirée, placée sous le signe de la détente. Celle de leur fusil va d'ailleurs bientôt reprendre du service car l'ouverture est proche.