Un collectif d'associations, ouvert aussi à la population, est entrain de se créer pour soutenir le projet de la communauté de communes.

FRUGES : Projet éolien de la communauté de communes : vers la création d’un collectif pour soutenir cette source d’énergie.
Jusqu’à maintenant, on a surtout entendu les opposants au projet éolien de la communauté de communes de Fruges. Mais depuis un certain temps un mouvement, regroupant des adhérents d’associations locales, semble se dessiner pour défendre cette source d’énergie et instaurer un véritable débat, apportant ainsi des informations sur les interrogations des habitants : impact sonore, intégration paysagère, sécurité, santé, effets sur la faune, etc. Ces acteurs, très impliqués dans le monde rural, ont une autre vision du développement de leur canton, de son avenir, de son futur. Ils estiment que le territoire appartient d’abord à ceux qui y vivent, qui y travaillent, qui l’animent. Et qui veulent continuer à y vivre, pour eux comme pour leurs enfants. A leurs yeux un tel projet peut ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement économique et social du canton. Avec des créations d’emplois, un accroissement de l’habitat, le maintien des écoles, des commerces et de la vie associative. Ces militants ont donc décidé de se regrouper pour créer un collectif d’associations, ouvert aussi à la population. Une première réunion est prévue le mardi 23 novembre, à 20h30, à l’Espace Francis Sagot, à Fruges. Contacts : A petits P.A.S. (Espace Info Energie) : 03 21 41 70 07 ; Amicale laïque de Fruges : 03 21 04 44 45. Foyer Rural de Fressin : 03 21 90 47 88.