FRUGES : des airs d’opérette  pour la construction d’une école et d’une maternité  au Congo.

L'opérette, ce sont des mélodies qui s'imposent facilement à l'oreille du public, en restituant fidèlement cette atmosphère de joie, de fête et de gaieté. Et même si elle a disparu des écrans et des radios, elle reste à fleur de mémoire et le public en redemande toujours,  les plus de 50 ans notamment. Le 2 avril prochain, elle sera à l’honneur à Fruges à l’occasion d’un spectacle organisé par l’association  « Partage Espérance » qui milite pour la construction d’une école et d’une maternité en République Démocratique du Congo, à Mbinda. Une région où est natif l’abbé Jean-Claude Kambamba, prêtre de la paroisse Saint-Pierre, Saint-Paul. A cette occasion le célèbre ténor Jean-Marie Truffier rendra hommage à Luis Mariano, Geoges Guétary et Jean Dassary avec son spectacle « Opérette en fête ». Natif de Maroeuil Jean-Marie Truffier a embrassé plusieurs vies avant de se lancer dans la chanson. Il quitte l’école à 7 ans avant de rentrer à la faculté de médecine de Lille et de devenir médecin de campagne. Il se lance aussi dans la politique en devenant le plus jeune maire de France et conseiller général. Passé la cinquantaine il opère un changement radical en entrant au conservatoire d’Abbeville. Passionné d'art lyrique et ébloui par le talent de Luis Mariano, qu'il a rencontré à plusieurs reprises, il crée une petite troupe  avec deux soprani qui l’accompagnent dans ses spectacles : Nathalie Rosen et de Mathilde Jacob. Il enchaîne alors les succès avec sa voix de baryton martin et un répertoire qui va des opérettes fin 19ème siècle à l'incomparable duo Luis Mariano-Francis Lopez et  les célèbres «Rossignol», «La Belle de Cadix» et «Mexico». Samedi soir Jean-Marie Truffier est venu à la rencontre de l’abbé Kambamba en compagnie de Nathalie Rosen pour présenter son spectacle qui verra également la participation de musiciens et de danseuses. Lever de rideau à 15h00, entrée : 12 €. Contact : 06 79 92 70 72 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..