FRUGES : Le mois de la photo : c'est la "fest" à l'hôtel de ville.

Après le Badinage artistique qui fait la part belle à la peinture place maintenant au mois de la photo avec deux expositions. Une, au Fournil de Coupelle-Vieille et une autre à l'hôtel de ville du chef lieu de canton qui justifie ainsi sa réputation de ville culturelle. Et toujours avec Fruges arts et rencontres (Far), l'Office culturel intercommunal (OCIF), Jean-Louis Saelens, photographe, et la municipalité locale. Pendant trois années Jérémie Dequidt a bourlingué dans tous les festivals de musique ou "fests" et plus particulièrement de métal hard-rock, issu du blues et du rock psychédélique. Le métal se caractérise par une musique dense et violente, des rythmes très appuyés et surtout un univers visuel très marqué. Il en a retiré 20 clichés très expressifs de musiciens, chanteurs, faisant corps avec leur instrument, vivant intensément l'instant présent et habité par leur musique et un public souvent en transe. De son côté Jacques Duquenoy propose ses "Lumières et couleurs de cirque". Entrée gratuite jusqu'au 29 novembre ddu lundi au vendredi de 8h à12h et de 13h à 18h et le samedi de 8h à 12h. Le vernissage de cette exposition s'est déroulée vendredi soir en présence de Jean-Marie Lubret, conseiller général, maire de Fruges, Edmond Zaborowski, président de l'Ocif et Corinne Govaert son homologue de Far.