FRUGES : un appel à participation; le Badinage artistique de Far sous le signe de la musique.

Le numéro "0" du festival "Badinage artistique" de Fruges arts et rencontres (FAR) avait obtenu un succès plus que d'estime pour sa première édition en octobre 2009. Pendant trois jours, le public a pu apprécier les différentes œuvres exposées par les artistes venus de toute la région. Il a d'ailleurs eu l'occasion de voter pour désigner les meilleures réalisations en peintures, photos, sculptures et vidéo. Chaque vainqueur est reparti avec un trophée à l'effigie du festival. Le numéro "0"  a donc vécu et a préparé le terrain pour l'organisation d'un festival artistique pérenne sur la communauté de communes de Fruges. Après cette première expérience Corinne Govaert, la nouvelle présidente de FAR, ont décidé de remettre le couvert et cette deuxième (première) édition se déroulera les 29, 30 et 31 octobre, à l'Espace Sagot à Fruges toujours. Le thème choisi cette année est : "la musique : un art qui se regarde". Tous les peintres, vidéastes, sculpteurs, photographes, céramistes de France et de Navarre sont donc inviter à plancher sur le sujet. Et surtout faire preuve d'imagination, voire d'innovation. Nul doute qu'il y aura du beau monde et que quelques œuvres originales marqueront cette édition 2010.  Mais attention, tous les artistes, amateurs ou confirmés, doivent s'inscrire avant le 15 juin pour faire acte de candidature. Renseignements à l'Hôtel de ville de Fruges au 03 21 04 40 76 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.far.fruges.free.fr ; ou encore au 13 21 04 87 60.