Ruisseauville : A l'heure du conte.

RUISSEAUVILLE : Pour la soirée des conteurs : le tour du monde en cartes postales.
Geneviève Glineur n'a pas été dépaysé en débarquant à Ruisseauville à l'invitation du foyer rural. Elle est d'origine belge, de Wallonie, d'un village de ... vallons, de champs, de pâtures et de bois. Comme le Haut-Pays d'Artois qu'elle a découvert avec enchantement. C'est aussi une grande voyageuse et elle voue une passion sans limite pour les cartes postales. Surtout elles qui permettent de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. De s'évader et laisser vagabonder son esprit au fil des cours d'eau, des montagnes, des océans...Mais Geneviève Glineur aime encore plus les cartes postales qui parle d'amour. En noir et blanc ou en couleur, du grand amour qui résiste à l'usure du temps comme le papier des cartes postales. Celui qui se veut "vache" avec de l'encre trempée dans le vitriole. Mais plutôt les petit mots doux griffonnés, dans un train ou une gare ou le hall d'un aéroport, porteurs d'espoirs ou d'espérances. Et elle pourrait en parler des heures et des heures de ses cartes postales. Moins prolifique le président Eric Catto a accueilli, en préambule, les spectateurs venus une nouvelle fois nombreux à la salle Guy Lyon.