COUPELLE-NEUVE : Au Foyer rural : on y danse, on y danse ... et puis s'en vont...

Le Foyer rural s’est fait une spécialité de la danse dans tous les genres  et plus particulièrement els danses modernes avec les jeunes et les adolescents. Samedi soir pour le clap de fin de saison, ces derniers ont présenté un spectacle de haute tenue avec toutes les chorégraphies réalisées au cours de la saison. Cette soirée était malheureusement al dernière pour les deux responsables  Ludivine Legrand  et Anne Vaniet  qui ont décidé de ne plus continuer l’aventure. En effet, après 12 années de bons et loyaux services, les deux sœurs qui ont contribué à lancer l’activité dans la commune ont souhaité prendre un peu de recul car très prises par leurs activités elles sont conscientes de ne plus parvenir à assumer correctement leur mission. Il est vrai que depuis  2001 la section danse s’est bien développée. Au début, il n’y avait qu’un groupe d’enfants puis celui-ci s’est élargi aux adolescentes. Tout cela aura nécessité de la patience, de la disponibilité, la recherche de nouvelles chorégraphies et de nouvelles tenues. Par 2 fois, le club s’est produit au festival de la jeunesse du Pas-de-Calais à Olhain. Très émus le président Pascal Dubuisson, en présence du maire, Jean-Claude Costenoble, a tenu à remercier  chaleureusement les deux bénévoles et à les féliciter une dernière fois pour le travail accompli auprès des jeunes de la commune.