CREQUY : Avec les Foyers ruraux : le téléthon sur les rails de la solidarité.

C’est reparti pour le Téléthon des Foyers ruraux avec cette année celui de la Vallée de la Créquoise à la barre. Et ce après Ruisseauville en 2009 Ambricourt, en 2010 et Coupelle-Neuve en 2011. La présidente Isabelle Lecerf a accueilli à cette occasion ses homologues des foyers ruraux participants l’autre soir  au club house du stade municipal. L’organisation d'un Téléthon n’est  pas une mince affaire mais cette année les responsables vont pouvoir compter sur toutes les associations créquinoise. Comme la société de chasse qui va proposer un tir à la carabine, la troupe théâtrale des séances de maquillage, etc. Mais d’autres propositions ont déjà été retenues et c’est avec satisfaction qu’Isabelle Lecerf a pu faire part à ses collègues : "de l’active participation des associations de Créquy qui ont déjà apporté, au cours de deux réunions de travail, leurs idées avant de prêter leurs bras ! Il en faudra pour animer les ateliers et les animations qui se dérouleront pour l’essentiel à partir de 14h". Il se déroulera donc le samedi 1er décembre et s'achèvera par un souper dansant dans la salle des fêtes de Créquy. Avant de se séparer les participants se sont accordés sur la prochaine réunion de travail, le 29 octobre, à laquelle seront conviés les présidents des associations de Créquy. Nul doute qu’il y a encore du pain sur la planche mais les bonnes volontés ne manquent pas pour faire de ce moment festif une grande réussite de la solidarité.