AMBRICOURT : Didier Julien nouveau assistant coordinateur du Téléthon.

Pour la seconde année consécutive les Amis d’Ambricourt s’associent aux Foyers ruraux du canton pour le Téléthon. Cette association a été créée au lendemain des élections municipales de 2001 et l’arrivée d’André Nourry  à la tête de la commune.  Jean-Luc Cailleux en  est depuis le président. Il est secondé par  Roland Jonville, adjoint ; Mélanie Furne, secrétaire et Alain Jonville, trésorier. Cette dernière décennie les Amis d’Ambricourt ont organisé de nombreuses fêtes et manifestations : carnaval, ducasse, arbre de Noël, sorties diverses et voyages, fête des mères.  Avec les subsides recueillis lors de ces animations des jeux et des bancs ont été achetés et installés sur la place du village. Dernièrement un lave vaisselle est venu compléter l’équipement de la salle municipale. Cette année le Téléthon se déroulera dans cette dernière justement et les organisateurs se sont réunis sous la présidence de Jean-Luc Cailleux. De son côté Didier Julien, du Foyer rural de Ruisseauville, a été nommé assistant de coordination de Solange Chabel, la responsable du secteur ouest. Les activités débuteront le vendredi soir 3 décembre avec du tennis de table à Coupelle Neuve. Elles se poursuivront à Ambricourt de 15h à 19h, donc avec un concours de cartes des jeux traditionnels et coopératifs, une randonnée pédestre, la vente d’objets et de pâtisseries, etc. Pour s’achever en soirée avec une restauration rapide (5 €). Il y aura également des lâchers de ballons dans les écoles. L’année dernière à Ruisseauville, la somme de 1 202 € avait été récoltée.