COUPELLE NEUVE : Les festivités de la ducasse : avec Dominique la reine des moules-frites.

A Coupelle Neuve si Maurice Henguelle est le roi du couscous, Dominique Delépine est la reine des moules-frites. Samedi soir, dans le cadre de la ducasse, le plat préféré des Gens du Nord a été dégusté à toutes les sauces et la salle municipale affichait complet. Dominique Delépine est la figure incontournable de l'animation locale depuis les dernières élections qui ont vu son entrée au conseil municipale sur la liste du maire Jean-Claude Costenoble. Dans la foulée un Comité des fêtes a été créé et la présidence lui a été confiée. Avec les membres du conseil, Dominique Delépine a cherché à innover, donner une autre dimension aux animations locales. La date de la ducasse a même été changée pour ne pas faire de l'ombre au Foyer rural, autre fer de lance dans ce domaine mais plus porté sur le sport et la culture. Ainsi les aînés sont désormais conviés tous les ans à un goûter, la présidente a longtemps été responsable du club de Canlers avant de débarquer à Coupelle Neuve en 2001. Les enfants ne sont pas oubliés avec un arbre de Noël gastronomique. Dominique Delépine milite également au sein d'associations caritatives comme Avotra-France. Dernièrement elle avait encore organisé une journée de solidarité au profit des sinistrés d'Haïti à Fressin.