CREQUY : Ateliers d'écriture et illustration sur la discrimination.

Actuellement en résidence dans la Communauté de communes, l'écrivain Thierry Maricourt a été accueilli  par la bibliothèque du village et le Foyer rural de la Vallée de la Créquoise. Christine Dècle, illustratrice, était également présente à cette manifestation. A l’heure de la restitution des travaux les organisateurs de la journée avaient tout lieu de se féliciter du bon déroulement des ateliers mis en place dans la salle municipale. Sous l’égide de la Fédération des Foyers ruraux du Nord-Pas de Calais, les associations locales avaient fait grand tapage pour inviter le population à tenter l’expérience de l’écriture, guidée par l’écrivain. Mais aussi celle, non moins passionnante, de l’illustration sous la houlette de Christine Dècle. Toutes les générations étaient donc représentées ce samedi et elles se sont laissées prendre au jeu.  Chacun a pu s’exprimer sur le thème de la discrimination, sujet largement abordé dans l’œuvre de Thierry Maricourt. Cette résidence d’écrivain se poursuit jusqu’au 22 mai. Il y aura donc d’autres occasions de rencontrer l'écrivain et d’engager la discussion avec lui. En particulier le 17 avril à la bibliothèque de Royon où, autour d’un goûter, sera abordé le thème de la littérature pour adolescents. Ce sera l’occasion aussi pour le Foyer rural de la Créquoise de présenter les nouveaux aménagements de la bibliothèque.